Innovations digitales : Sephora innove avec la transition numérique
L’enseigne Sephora a présenté ses innovations digitales lors du salon Viva Technology. Consciente des enjeux de la transformation numérique, le leader de la beauté a mis en avant plusieurs outils digitaux basés sur l’intelligence artificielle pour transformer l’expérience client et apporter plus personnalisation et de praticité. L’enseigne a mis en avant deux innovations digitales majeures dans l’écosystème: le diagnostic personnalisé basé sur un algorithme innovant pour aider les clients à trouver la bonne routine beauté ; l’intelligence artificielle Sephoria House of Beauty pour une expérience interactive dans un environnement 3D. Ces deux outils digitaux sont complétés par les essayages virtuels et les achats en ligne qui sont déjà répandus dans le monde du retail.
Des outils digitaux pour une personnalisation du parcours-client
Le Skin Diagnostic fait partie des outils digitaux et de nouveaux usages présentés par l’enseigne. Présent en magasin, cet outil apporte des innovations digitales quant aux méthodes de choisir les produits cosmétiques pour son routine de soin. Le skin Diagnostic basé sur une intelligence artificielle prend en photo trois zones cutanées grâce à une lentille spécialisée. Ensuite, il analyse la peau sur trois zone cutanées afin de définir son taux d’hydratation et de sébum, l’état des pores et des rides. Cette technologie d’intelligence artificielle inclut également la mesure de la saturation de la peau. Mis à disposition des clients, ces outils digitaux se basent sur un algorithme impartial pour proposer un ensemble de 10.000 teintes de peau. Ces technologies viennent compléter les essayages virtuels basés sur la réalité augmentée qui font partie des innovations digitales proposées par l’enseigne.
Sephoria House Of Beauty : l’intelligence artificielle au service de la beauté
En termes d’innovations digitales, l’enseigne est allée encore plus loin dans le métavers pour se réinventer. Un nouveau service d’intelligence artificielle interactif et innovant a été mis en place. La Sephoria House of Beauty propose un environnement 3D et des salles virtuelles pour vivre des expériences exclusives avec les marques partenaires de Sephora. Cet espace virtuel propose des outils digitaux pour que les utilisateurs puissent explorer l’univers de Sephora. Cet espace propose aussi un salon de conversation et de rencontres des créateurs et des marques qui se sont embarqués avec l’enseigne dans ses innovations digitales.
Le digital, au cœur du développement de Sephora
Les innovations digitales ont toujours eu une place importante dans les magasins Sephora. Elles font partie des leviers utilisés par les magasins physiques et en ligne pour enrichir leur expérience client. L’enseigne fait partie des premiers à proposer les achats en ligne et les services de Click & Collect au sein de chaque point de vente physique. Elle a également développé le live shopping et mis en place des innovations digitales exclusives comme les rencontres virtuelles avec des conseillers beauté. L’enseigne va dans cette perspective continuer de développer des innovations digitales et des outils digitaux tout en défendant des valeurs tels que l’authenticité et l’engagement. Pour Sephora, le digital peut personnaliser et simplifier le parcours d’achat et la relation-client. Il a à cœur d’enrichir leur expérience client en ligne grâce à des innovations digitales. La transformation digitale et l’intelligence artificielle ont une grande place dans le monde de la beauté et de la mode.
Axlération, votre partenaire agence web pour la digitalisation de votre entreprise
L’agence web Axlération fait partie de ces agences qui misent sur les innovations digitales. Tous les jours, ils développent de nouveaux outils digitaux, des sites internet et des applications mobiles innovantes pour améliorer l’expérience-client des entreprises qui viennent travailler avec eux. Si vous souhaitez créer des sites innovants, des applis mobiles révolutionnaires, faites appel à l’équipe de Xavier et Antoine, fondateurs de l’agence web. Ce sont de véritables passionnés avec des compétences digitales avérées en matière d’intelligence artificielle, d’algorithme, etc. Contactez l’équipe pour voir ensemble la stratégie digitale qui convient à votre entreprise.