Langage de programmation : définition
Selon la définition de Wikipédia, un langage de programmation est une notation conventionnelle destinée à formuler des algorithmes et à produire des programmes informatiques qui les appliquent. Comme une langue naturelle, le langage de programmation web comprend un alphabet, un vocabulaire, des règles de grammaire, mais aussi des significations et des syntaxes. Le langage de programmation est utilisé par le programmeur ou le développeur pour donner des instructions à l’ordinateur. C’est en quelque sorte un langage de communication entre l’humain et la machine.
Quels sont les langages de programmation les plus utilisés ?
Il existe plus d’une vingtaine de langages de programmation utilisés par les programmeurs ou développeurs pour créer des programmes informatiques. Parmi ceux les plus utilisés figurent : Python, C, Java et C++, C#. JavaScript, Visual Basic, Assembly Language, PHP, SQL, CSS, HTML et Framework. HTML, JavaScript, et CSS sont actuellement les langages les plus utilisés pour développer des sites internet. Java est le langage qui permet de développer des applications Android.
Quelle est la différence entre langage de programmation et algorithme ?
L’algorithme est défini comme une méthode pour résoudre un problème particulier dans un temps défini. Il amène vers un résultat. Le langage de programmation informatique est une instruction qui peut conduire à une boucle infinie et qui peut ne pas s’arrêter. L’algorithme est tout à fait indépendant du langage de programmation.
Axlération, votre développeur web qui créé des sites internet sur-mesure
Chez Axlération, nous maitrisons plusieurs langages informatiques que nous utilisons pour développer vos sites internet, applications web et applications mobiles. Vous voulez des sites ergonomiques ou des applis interactifs ? Fiez-vous à notre expertise. Contactez-nous pour vos projets. Nous serons ravis de les prendre en charge.
Vous aimeriez lire les avis et témoignages de nos clients qui nous ont confié leurs travaux ? Abonnez-vous à notre page Facebook.