Qu’est-ce que le codage informatique ?

AXLERATION - FR > Lexique > Qu’est-ce que le codage informatique ?

En informatique, le codage consiste à écrire des programmes pour développer des logiciels, des applications, des pages web, etc. Le codage informatique est en quelque sorte un guide pour dire à la machine ce qu’elle doit faire. Découvrez la définition du codage informatique avec les experts d’Axlération.

Codage informatique : définition

Par définition, le codage informatique est un processus d’écriture de programmes. Il consiste à donner des instructions à un ordinateur afin de répondre à une requête ou une action. Le codeur, spécialiste du codage informatique communique ces informations au moyen de langages de programmation notamment pour la création de site internet et d’application mobile et tablette. Les langages sont des structures composées de symboles, de chiffres, de lettres, des abréviations qui permettent de formaliser l’information. 

Quel est le principe du codage informatique ?

Aussi appelé programmation informatique, le codage fait référence à la création de code informatique. En effet, il consiste à écrire des lignes de code, qui comportent des instructions compréhensibles à la machine. La machine traduit ensuite ces lignes en un langage de machine constitué d’une suite de 0 et 1 pour effectuer des actions. On peut considérer le codage informatique comme une opération de traduction scientifique ou de mathématique applicable au développement d’application pour smartphone et autres supports numérique comme les sites web.

Quelle est la différence entre codage et programmation ?

En informatique et en développement web, codage et programmation signifient la même chose. Toutes ces appellations désignent l’activité d’écriture de code source (le langage utilisé pour donner des instructions à la machine) pour développer des logiciels, des applications, des pages web, des jeux vidéo. Le codeur peut aussi être appelé programmeur.

Quels sont les différents langages utilisés par le codeur ?

Actuellement, il existe des langages de programmation variés utilisés en codage informatique. Mais les plus populaires et plus utiles sont HTML ou CSS pour développer les pages web, Java pour développer des programmes sur Android. Il y a également JavaScript, CSS, Python, Visual Basic, PHP et bien d’autres.

L’agence web Axlération peut-elle faire du codage informatique ?

 Seul le codeur est en mesure d’effectuer un codage informatique. Il dispose des compétences techniques et scientifiques pour appliquer les codes de programmation. Si vous cherchez des codeurs experts et qualifiés pour développer vos pages web et application, contactez-nous. Chez Axlération, nous disposons d’une équipe experte en codage informatique. Nous maitrisons parfaitement les langages informatiques actuels. Java, HTML, PHP, etc. n’ont plus de secret pour nous. Vous souhaitez en savoir plus sur nos prestations ? Rejoignez notre communauté de codeurs ou d’utilisateurs sur notre page Facebook.

Ce site web utilise des cookies et demande vos données personnelles pour améliorer votre expérience de navigation.