Applications bancaires adolescents : un compte-courant pour les jeunes
En France, les applications bancaires adolescents séduisent de plus en plus les parents. Pixpay, Kard, Vybes, Xaalys, ces applications mobiles servent de tirelire à plus de sept millions d’ados français. Ces derniers se servent de ces applications bancaires pour adolescents pour effectuer certaines opérations courantes et paiements : achat en ligne sur site e-commerce, paiement par carte bancaire. Ils pourront également s’en servir pour créer des cagnottes, se faire payer des missions rémunérées par des virements, faire des transferts avec ses amis ou recevoir de l’argent provenant de la vente en ligne, explique Caroline Menager, responsable marketing de PixPay, une des applications bancaires adolescents les plus en vogue du moment.
Une tirelire innovante pour apprendre à gérer ses finances
Alors que le niveau d’éducation financière est encore faible en France, cette sorte de tirelire en ligne issue de la fintech (finances et technologies) se positionne comme un outil révolutionnaire pour accroitre ce niveau. En effet, grâce à ces applications bancaires adolescents, les jeunes auront des outils accessibles et à leur portée pour apprendre à construire leurs finances et suivre leur évolution. L’idée de créer une tirelire sous forme d’application mobile part du constat que les adolescents sont aujourd’hui équipés de smartphone et achètent de plus en plus sur internet. Mais en plus, les parents disposent de moins d’argent liquide sur eux. Ces applications bancaires adolescents leur seront donc plus pratiques et faciles pour gérer leur argent.
Des cagnottes financées par l’argent des parents
Utilisées actuellement par quelques milliers d’utilisateurs, ces applications bancaires adolescents sont la plupart alimentées par les parents, via des dépôts à partir d’un compte bancaire ou d’une carte bancaire. En moyenne, les adolescents reçoivent dans leur tirelire un montant minime de 30 euros, sans plafonds. Les parents peuvent avoir accès à la tirelire en ligne et peuvent limiter les dépenses, sans pour autant avoir le contrôle total des finances des enfants comme sur les livrets d’épargne. Les enfants restent décideurs sur leur argent. L’argent épargné dans les applications bancaires adolescents sont utilisés pour les sorties entre amis, les cagnottes solidaires, le shopping, etc.
Des applications mobiles révolutionnaires dans le secteur financier
Si pour le moment, ces applications bancaires adolescents ne sont pas reliées à des établissements bancaires proprement dit, elles pourraient représenter un modèle économique qui peut être appliqué auprès des banques traditionnelles. Cela apporterait plus d’innovation. Certaines de ces applications bancaires adolescents, à l’instar de Pixpay visent le partenariat avec certaines banques traditionnelles. Celui-ci oriente les plus de 18 ans à s’orienter vers des services bancaires plus adaptés et qui correspondent le mieux à leurs besoins. D’autres applications bancaires adolescents comme Kard veulent aller plus loin en accompagnant les adolescents dans leurs vies actives. Ils visent le développement de prêts, de produits d’épargne et d’assurances, mais aussi la possibilité de transformer son argent en cryptomonnaies et de devenir une néo-banque.
Des services bancaires en ligne pratiques et faciles d’accès
Pour souscrire à ces applications bancaires adolescents, les parents doivent ouvrir un compte tirelire pour leurs enfants. Il convient en premier lieu de télécharger l’application mobile permettant d’accéder à la tirelire. Certaines applications bancaires adolescents sont gratuites. À l’instar de Vybes qui compte sur ses partenariats avec Starbucks, Burger King, Play Store ou Assos pour pouvoir offrir une application mobile et une carte bancaire gratuite. En revanche, la start-up prélève des frais sur les retraits et prélèvements. D’autres applications bancaires adolescents proposent la souscription à la tirelire par abonnement mensuel. Elles prévoient un frais de tenue de compte entre 3 à 5 euros et sans frais supplémentaires à prévoir. Et pour bonus, certaines applications bancaires adolescents proposent des systèmes avantageux de cash-back qui recréditent un pourcentage de l’argent dépensé pour les premiers achats dans la tirelire de l’adolescent.
AXLÉRATION, agence web de création de site internet et applications mobiles
Les applications bancaires adolescents ont de l’avenir selon les professionnels du secteur, cette tendance digitale devrait s’amplifier comme le confirme Xavier et Antoine, les fondateurs de l’agence web Axleration qui croient fortement au développement de la Fintech et à l’essor de l’alliance des finances et de la technologie numérique.
Vous avez un projet de création et de développement de site internet ou d’appli mobile ou d’application pour tablette ? Découvrez leurs réalisations web et digitales et demandez un devis. Axlération, c’est l’agence web entre Lille et Calais qui détonne et qui vous promet de vraiment vous écouter et de créer le site web dont vous avez besoin et qui répondra parfaitement à vos objectifs et à vos besoins. Balzac paris, Oney, Across : ils ont décidé de leur confiance et ils ne le regrettent pas !