C’est quoi le site Shopify ?
Shopify n’est pas un site mais une plateforme d’e-commerce. Il s’agit d’un logiciel Saas (Software as a Service) qui est accessible par un système d’abonnement. Cela signifie que vous n’avez rien à installer sur votre ordinateur, Shopify est disponible sur un serveur Cloud. En tant qu’outil CMS, il permet de créer des sites e-commerces pour vendre des produits. Mais en plus, il permet également la gestion efficace et automatique de votre boutique en ligne : gestion des commandes, des stocks, des paiements en ligne, des mises à jour après-vente, etc.
Comment fonctionne ce système pour les e-commerçants avec boutique en ligne ?
Le CMS fonctionne par système de forfaits. Un forfait de base vous permet d’accéder aux fonctionnalités principales et nécessaires pour gérer votre entreprise e-commerce. Il s’agit de la boutique en ligne, l’interface administrateur, le centre de gestion de vos actions marketing, les services de paiement, les solutions d’expédition. Pour aller plus loin dans votre CMS et développer votre e-commerce, vous pouvez ajouter des fonctionnalités supplémentaires : canaux marketing, marketing par e-mail, etc. Enfin, vous pouvez aussi acheter des applications permettant de personnaliser votre boutique Shopify au maximum.
Quels sont les avantages de ce CMS quand on veut créer un site internet marchand ?
Les principaux avantages du CMS en développement web sont :
- Facilité d’utilisation : la plateforme fonctionne de manière intuitive mais en plus elle est personnalisable.
- Pas d’hébergement : vous n’avez pas besoin de souscrire à un service d’hébergement, vous payez juste un abonnement.
- Sécurité : que ce soit en termes de données personnelles, de paiement, de produits, etc.
- Optimisation : la plateforme est référencée et mise à jour.
Vous cherchez à créer des boutiques Shopify et vous avez besoin de conseils ou d’accompagnement ? Contactez l’équipe d’Axlération. Nos développeurs Shopify connaissent par cœur l’utilisation de ce CMS. Suivez toute l’actualité digitale et numériques des entreprises sur la page Facebook d’Axlération.